Chaque année Santé Canada propose une campagne sur la santé mentale.
Pour 2020, le thème est RESSENTIR, voici l'introduction et l'exercice à partager.
Ressentir, c’est recevoir un message à travers nos émotions. Celles-ci jouent un rôle important dans nos vies, car elles ont pour fonction de nous envoyer un signal pour nous renseigner sur nos besoins. En étant à leur écoute, on s’ouvre pour les accueillir, les reconnaitre et vivre avec elles.
Ressentir, c’est prendre conscience que les émotions ne sont ni bonnes ni mauvaises, elles sont utiles.
Ressentir, c'est recevoir un message ?
De nombreuses recherches sur la résilience démontrent que le fait d’accepter nos émotions, plutôt que de les refouler, les éviter ou les voir comme des signes de faiblesse, permet un certain apaisement et une meilleure guérison suite à des moments difficiles. Parce que nos émotions ne sont pas un fardeau, mais un guide, un phare, un GPS.
Les recherches indiquent aussi que les émotions positives sont un ingrédient actif primordial pour faire face à une crise et en sortir plus fort. Leurs effets bénéfiques sont mesurables sur la santé physique (notamment cardiovasculaire) et mentale.
Par exemple, la solidarité, la bienveillance, la douceur, la joie, l’enthousiasme, le calme, l’amour, la gratitude, la reconnaissance sont des ingrédients essentiels que l’on peut cultiver pour vivre plus sainement.
plus d'info : www.etrebiendanssatete.ca
L, amour nous pousse a vivre ds la joie elle nous amène a ressentir le besoin d, aider le prochain
RépondreSupprimer