Body Positive ! - Il n’existe pas qu’une seule beauté.

 Juillet 2021

Body Positive !

 

 

Je suis allée à la plage avec ma fille 😍, je suis allée me changer dans  une cabine et je me suis trouvée bien charnue avec mon ventre qui sortait de mon maillot de bain deux-pièces😟, et j'ai tellement voulu faire plaisir à mon enfant que j'ai oublié que mon épilation datait un peu... 

🙈 je ne voulais plus sortir de la cabine.🙈

Maman on y va ?

Oui ma chérie. 

Je sors en souriant, je suis là pour elle pas pour qui que ce soit d'autres... et je croise un groupe de jolies jeunes femmes parfaitement bien apprêtées qui me regardent ...bizarrement. Mon sourire se fige et j'écoute ce qu'elles disent de nous, enfin de moi ... 😕

Ces tâches, toutes ces tâches, elle doit faire quelque chose !

Oh ce n'est que ça, vos tâches sont mes grains de beauté !!

 

Alors pour juillet, j'ai envie de parler de "body positive" 💋


Stella Duval, Carissa Pinkston, Rihanna, India Graham et Taylor Gosling posent lors du lancement de la marque mondiale de lingerie de Rihanna, Savage X Fenty at Villain le 10 mai 2018 à New York.

 

 

Depuis quelques années, le terme Body Positive se déploie un peu partout à travers le monde. Sur les réseaux sociaux, de plus en plus de comptes prônent l’acceptation de soi et de son corps. Ce mouvement aide des milliers de personnes à s’aimer face aux contraintes sociales. Les complexes physiques sont oubliés pour enfin se sentir libre et bien dans son corps ! 

  • Le Body Positive, c’est quoi ?

Aime ton corps tel qu’il est ! Cette phrase résume bien le concept du Body Positive. Que tu sois petite, ronde avec de l’acné ou de la cellulite, tu dois apprécier ta propre beauté. Ce mouvement n’est pas si nouveau, il est né en 1996 aux États-Unis grâce à Connie Sobczak et Elizabeth Scott, spécialistes en éducation et en psychologie. Elles ont créé une organisation qui a pour but d’aider les gens à avoir une meilleure image d’eux-mêmes et de se focaliser sur ce qui est réellement important. Grâce à des ateliers, elles brisent les normes de beauté de la société. Une technique thérapeutique qui séduit et rassemble une grande communauté.


  • Il n’existe pas qu’une seule beauté

Nous vivons dans un monde dans lequel les standards de beauté sont spécifiques. La publicité et la mode entretiennent les stéréotypes avec des images (pour la plupart du temps) retouchées. Les filtres et les artifices transforment la réalité. Contre les diktats imposés au corps, le Body Positive célèbre les corps dits « normaux ». Ce mouvement bienveillant est un réel combat pour s’accepter et se réconcilier avec soi-même. Il ne s’agit pas uniquement des personnes rondes, quel que soit l’âge, le sexe, la taille, le handicap, nous sommes tous beaux. Les particularités rendent chacun unique et ne définissent pas une personne. Pour s’accepter intérieurement, il faut être en phase avec son physique et ses «différences ». Mais il y a un cap à franchir pour arrêter de détester ses formes, ses vergetures ou ses rides pour arriver à l’acceptation totale de soi.



Commentaires